Bonjour !

Je suis là après deux semaines, j'ai tout plein de choses à vous dire ! J'ai passé un super week-end de trois jours, et juste un mot pour définir ce week-end : La Photographie.

Peut-être que vous l'aurez vu : la photographie n'est q'une passion. Je l'ai découvert en ouvrant mon blog tout simplement, en prenant des photos de tout et n'importe quoi ! Et puis, j'ai pris des photos avec mon Bridge NV7 OPS de chez Samsung et j'ai appris les bases avec celui ci (ouverture focale, vitesse d'obturation, le diaphragme, ISO) Et aussi, j'ai l'énorme chance que mon père s'y connait en photographie ! 

Enfin bref, je suis allée dimanche à une expo de rue nommée "InsideOut" par JR (je l'ai même vu en vrai), le concept est superbe ! Il est avec sa camionette, il fait le tour du monde et prends en photo des gens dans sa camionette et les développe en très grand et les colle sur les murs ou le sol !  Dimanche, JR était à coté de la BNF et je vous dis il y avait du monde ma foi ! 

 

WP_20131110_009

 

WP_20131110_007
WP_20131110_008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, lundi 11 novembre, je suis allée au Salon de la Photo, pour tous les amoureux et passioné de la photo ! Là bas, j'ai pu tester la nouveauté Lumix le lumix xm1, je suis totalement bluffée par le design et j'ai pu aussi tester le Canon eos 70D. Dans le stand Pentax, il y a avait plein d'appareil dans une fontaine pour bien montrer que les appareils sont WaterProof J'ai aussi découvert pas mal de marque comme Easycover. J'ai discuté avec beaucoup de spécialistes de photos comme des employés Canon, Samsung etc ... J'avais beaucoup de mal avec les reflex que je testait souvent beaucoup trop lourd et la prise en main très difficile (petites mains), j'ai fini par un peu me décourager.

 

WP_20131111_001
WP_20131111_003
WP_20131111_006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, ce salon, je l'attendais depuis bien longtemps et je n'en suis pas déçu !

Et enfin, on a craqué au salon de la photo. On a craqué pour un reflex le Canon eos 100D, le plus petit de la gamme EOS. J'arrive toujours pas à réaliser, des mois et des mois à m'exercer. Ce joujou, je dois en faire un très bon usage et y prendre soin comme la prunelle de mes yeux. Et puis, pour faire une fiche des caractéristiques de cette appareil photo : il est petit (parfait pour mes mains) 18 millions de pixels, vidéo (aaah parfait), écran tactile. J'ai pris un KIT 18-55 mm + le boitier chez Camara. Ils ont offert avec tout ça, un sac pour y transporter le tout et une carte mémoire 8 Sandisk (que demande le peuple?)

SNB16460
IMG_0026
IMG_0029
IMG_0034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici, je précise que je ferais peut-être un article plus détaillé sur le 100D. J'ai pris ces photos (InsideOut + Salon de la photo avec mon téléphone (Nokia Lumia 520) la photo de l'appareil avec le bridge NV7 OPS et le reste c'est avec le Canon eos 100D.

Voilà, ça me motive franchement, c'est un nouveau départ disons.

LOVE, IRINA