Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite
La Petite
Publicité
3 janvier 2014

Le Havre, Les Jardins Suspendus et ses serres !

bonjour !

J'ai passé une petite semaine au Nord Ouest de la France, près de la Normandie. À Honfleur, j'aime tellement cette ville, on y passe au moins 1 fois dans l'année. Cette ville est super mignonne et c'est un mélange de la ville et de la campagne. L'équilibre parfait, on passe aussi un après midi à Deauville à pavaner sur les planches, à Trouville à se prendre un café et à Villerville (article prévu) Et cette fois ci, je vais parler du Havre et des jardins suspendus.

Le Havre est une ville connue pour son port et son flux de marchandises vers la Triade (cours de géo merci la prof) Cette ville a été bombardée lors de la deuxième guerre mondiale par les Allemands (cours d'histoire merci la prof) C'est pour cela que cette ville est disons pas très belle parce qu'il fallait construire au plus vite des hébergements. Mais si l'on s'éloigne vers les hauteurs du jardins suspendus, on découvre une mer Atlantique et ses horizons, et à 6 000 km, l'Amérique !

Dans les jardins suspendus, il y a des chemins boueux (vive mes adidas neuves), de l'herbe, une vue à couper le souffle et des serres ! Les serres, les serres, des plantes que je découvre aux couleurs vives et éclatantes. Des plantes venues des Tropiques Africaines, du desert des Canaries et de la forêt amazonienne. Certaines photos sont un peu brouillards car dans les serres, il faisait tellement chaud que il y avait un duvet de buée sur l'objectif. Mais je trouve ca jolie et artistique !

IMG_1080

IMG_1086

 

La Serre est vraiment bien, tout est vraiment bien entretenue, et puis l'entrée n'est pas chère, 1€ par adulte. Gratuit pour les moins de 12 ans. On se croirait dans un hunger games 2 (je l'ai vu il est toooop)

IMG_1094

IMG_1099

IMG_1113les deux dernières photos ont été prises par mon papa :)

Place une petite vidéo ! Je vous ai dis que j'allait faire plein de vidéo voici une parmi d'autres (first video of 2014)

Le Havre, Le Jardin Suspendu et Sa Serre !

Puis, on s'est posé dans un petit  salon de thé au sein des jardins : Le délice de Naty. C'est parfait, délicieux et très mignon, je vous conseille d'y faire un tour ! J'ai pris une limonade avec du sirop Barbe à Papa, il y a plein de choix de sirop (une vingtaine au moins)

IMG_1123

IMG_1128

ET venue la fin de la journée ! Un beau coucher de soleil sur le pont de Normandie, c'est magnifiquoos !

tchaooooo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité