Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite
La Petite
Publicité
24 juillet 2015

What's Up + #EnjoyMarie

                                                                                                                         Hey You (Pony Pony Run Run)

J'espère que vous allez tous très très très très très bien !

J'AI EU MON BREVET (mais quelle surprise) avec mention Assez Bien ! Je passe en seconde générale, cool, le lycée, enfin, plus, de, permanence, au, revoir, les, surveillants, chiants ! (désolé pour les virgules) (le langage aussi). Enfin, je suis super contente d'arriver au lycée ! Ah oui, je fais une option Art Plastique légère (3h), je suis tellement contente, en plus il y a mes supers amies dont une biquette au cheveux bruns ! Le brevet, il était simple ça va. J'avais peur surtout en maths, de tomber sur la racine carré de PI divisé par le théorème de Thalès (désolé je dis n'importe quoi) (c'est les vacances, mes neurones sont éteintes). Mais en fait, absolument pas, il fallait faire calculer des trucs avec des formules déjà donné ! Suite à ce brevet, j'ai eu enfiiiiiiiiiin un nouveau téléphone, un IPhone 5c (oui ça change du super Samsung Player One). Oui je sais, je suis née en 2000, la génération connectée mais non je lis des livres !

 

Ah oui, d'ailleurs j'ai lu un livre il n'y a pas longtemps, un nommé #EnjoyMarie écrit par la très connue Youtubeuse EnjoyPhoenix (1 600 000 abonnés). Je sais que cette Youtubeuse se prend pas mal de critiques concernant ce livre mais aussi son salaire. (300 000€ par an (rumeur))

Beaucoup de filles de mon âge aimant EnjoyPhoenix trouve ce livre génial, trop cool, trop super, trop waaw. Alors voici, ici, un avis constructif et détaillé d'une adolescente de 14 ans aimant EnjoyPhoenix.

#EnjoyMarie écrit par Marie Lopez Edition Anne Carrière

SNB17084

SNB17085

SNB17087

Bon on va faire simple tout d'abord. Mais ce livre de quoi, il parle ?

Ce livre parle de l'adolescence de Marie, la Youtubeuse sous le pseudonyme EnjoyPhoenix. Ce n'est pas tellement une biographie même si pour moi un petit peu donc dans ce livre, elle parle des maux d'ados, de ses problèmes lors de son adolescence, des trucs d'ados. 

As tu aimé ce livre?

Personellement oui, ça va. N'étant pas critique littéraire, je ne suis pas une experte niveau lecture. Mais je trouve qu'à certain point, je ne suis pas très fan !

Alors pourquoi ?

J'ai bien aimé ce livre car il y a pas de choses où l'adolescent se reconnaît et j'ai trouvé intéressant certain point qu'elle aborde notamment l'harcélement à l'école où l'on a un point de vue de quelqu'un qui en a été victime avec le recul bien sûr. L'acné, la "mode", l'argent de poche. Je trouve ça très audacieux aussi de s'adresser dans ce livre directement aux lecteurs car principalement ceux qui lisent ce livre sont des abonné(e)s. En outre, certaines personnes regardant les vidéos de Marie peuvent en effet, penser qu'elle est superficielle, différente mais peut-être changer d'avis.

Les mauvais points (ce n'est seulement mon avis, comme dis en haut, je ne suis pas une experte)

En lisant ce livre, cela se ressent directement que ce livre n'est pas écrit par une écrivaine : certaines tournures de phrases. On ressent de suite que ce livre est adapté aux adolescents. La preuve, j'ai regardé quelques avis brefs sur ce livre, elles disent que ce livre est "facile à lire". C'est vrai, je ne vais pas vous mentir, je l'ai lu en moins d'une semaine. En effet, je pense que ce livre est vraiment adapté seulement pour les ados ! 

Aussi, je trouve que ce livre témoigne aussi de choses un peu clichés. Notamment avec le "je crie dans ma salle de bain car j'ai un bouton sur le nez". Ou l'ado mal dans sa peau avec un appareil dentaire, boutonneux, crise d'ado et j'en passe.  Alors, tous les ados ne sont pas comme ça. Moi-même, je me sens très bien, je m'entends très bien avec mes parents voilà voilà. Bon après, comme tout, c'est très bien que certains ados peuvent se reconnaître dans #EnjoyMarie.

résumé

Je recommande ce livre aux adolescentes curieuses (un peu comme moi) car c'est intérressant à certain point. Enfin bref,  voilà pour mon avis. Je le dis au cas où, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu.

Ce livre coûte 15€ (oui c'est vraiment pas donné je trouve). Il est trouvable ici.

Voilà tout le monde, cette article est terminé !! Surtout ne soyez pas offensé par certaines personnes disant que son livre est nul ou quoi,  faites ce que vous voulez de toute façon !!

A très vite, Irina !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai aussi lu ce livre, et je trouve qu'il n'est pas si génial qu'on le prétend. Il est sympa mais sans plus :)
Répondre
C
*biquette
Répondre
C
Wesh briquet gachemal !
Répondre
Publicité