Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite
La Petite
Publicité
25 août 2015

Hey Croatia #2 : Split

                                                                                                     Dobar Dan ! (bonjour en croate)

Après la petite introduction de dimanche dernier, je vous retrouve pour enfin un article où je vous partage mes endroits favoris en Croatie ! Aujourd'hui, c'est Split. Contrairement à ce que je pensais Split n'est absolument pas la capitale de Croatie : c'est Zagreb. Mais cette jolie ville est quand même très fréquentée par les touristes du monde entier. Néanmoins, vous pouvez toujours trouver des petits endroits sur Split pas trop envahie et très sympas !

Pour déjeuner, nous avions suivi les précieux conseils du Guide du Routard : d'ailleurs, je vous recommande vraiment ce petit livre (14€ à la Fnac) qui donne des supers adresses et il ne se trompe vraiment pas ! Nous sommes allés à Fife, il s'agit d'un restaurant croate proposant des spécialités locales juste délicieuses et pour vraiment pas chères. N'oubliez surtout pas que là-bas, les portions sont très copieuses, n'hésitez surtout à prendre une pour deux ! Pour ma part, j'ai pris des escalopes de poulet marinés juste délicieuse. Aussi, ce n'est pas comme en France : la carafe d'eau est payante.

Ensuite, nous sommes allés dans un très jolie parc où il faut monter des marches (dur dur sous la chaleur) mais après, vous pouvez voir une vue très jolie sur tout Split et la mer adriatique ! Il y avait un café où on pouvait se poser, je me suis pris une citronnade (ils disent lemonade à ne pas confondre avec Limonade) qui était pur jus de citron. (acide ahah) Après cette petite pause, nous avons descendus les marches et c'est très jolie car on voit toutes les petites maisons de Split médiévale. Ces petites ruelles me font beaucoup pensé au Sud de la France. (uzès, aix en provence)  Nous nous sommes ensuite promenés dans toute la ville et fait un petit peu de shopping (je n'ai rien acheté) chez Zara car à Split, il y a un très grand centre commerciale avec Zara, Bershka..

Après cette super journée bien fatiguante, nous sommes rentrés bien fatigué !! Hihi mais super journée ! Je vous laisse dès à présent avec les photos !

IMG_0480

IMG_0488

IMG_0490

IMG_0498

IMG_0500

 

Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité