Bonjour, Hello, Holà !

Après un article légèrement inutile, on se retrouve pour un article qui je pense va plaire à de nombreuses lectrices/lecteurs ! Comment progresser en une langue, bien sûr il faudra un peu travailler etc.. Je n'ai pas beaucoup de problèmes en langue, j'ai toujours eu des notes assez élevés (mon dernier trimestre en 3ème en anglais s'élevait à 17 et en espagnol 14). Je n'ai pas trop du mal en langue mais j'ai encore plus progressé grâce aux conseils que je vous donne là : ENJOY !

1 - Regardez des émissions, séries, vidéos en anglais/espagnol/la langue que vous souhaitez enrichir

Cette technique m'a vraiment aidé mais vraiment notamment en ce qui concerne l'accent en anglais, mes proches m'ont fait remarqué que j'ai un accent américain? Je regarde en fait, des vidéos en anglais. Notamment des talentueuses youtubeuses américaines géniales qui ont toujours de très bonnes idées !!

Pour l'espagnol, attention ne vous moquez surtout pas de moi, je regardais pendant très longtemps une série argentine nommé Violetta ! Oui, cette série pour les 4-10 ans ahahah ! Mais, elle m'a fait augmenter ma moyenne de 3 points, c'est juste fou ! Je mémorisais le vocabulaire utilisé dans les chansons et je les ressortais dans les contrôles ahem oui.

Vous pouvez toujours regarder les infos en anglais (BBC, France 24 english) ou en Espagnol (France 24 Spanish).

2 - Dialoguer en anglais, espagnol/ langue de votre choix avec des professeurs.

Un truc qui me plait bien et avec ma mère, on fait ça depuis des mois. Il existe un site nommé Italki qui permet de dialoguer sur Skype avec des professeurs. On fait de la conversation, on parle de tout, de rien ! La dernière fois avec ma prof Kayla, une américaine vivant à Miami, c'était vraiment superbe. En plus, elle est jeune !! 

3 - Voyager dans le pays où l'on parle la langue que vous souhaitez enrichir

Travel, Viajar, Voyager est une très bonne mais vraiment très bonne solution pour vraiment devenir bilingue ! Vous partez pendant 3 mois en immersion : vous êtes obligé de parler la langue, vous vous débrouillez dans la vie courante ! Puedéis hablar espanol muy bien despuès los 3 mes de viaje. You can speak english fluently after 3 months of travel !

En éspérant que mes conseils vous plairont ! Surtout ne vous découragez pas, vous y arriverais ! Travaillez votre langue est le secret de la porte pour devenir Bilingue !!