Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite
La Petite
Publicité
19 avril 2015

movies #1 : december, february, april

                                                                                                  hey c'est Irina !

Vous aimez les films ? Alors cet article est pour vous ! Bon c'est pas sorcier (oh mon dieu, j'ai utilisé une expression que ma prof de français dit toujours quand elle parle des subordonnés de cause) je vous parle des films que j'ai pu regardé et que j'ai aimé ! Alors, avec ma classe de français, on va une fois par trimestre au cinéma et en anglais, nous avons vu un film qui est en rapport avec ce qu'on étudie en ce moment ! 

La famille Bélier

photovisi-download(2)

Bon alors, je sais que peut-être des gens en voyant que j'ai aimé ce film me prenne pour une fille qui adore les comédies françaises de base (les gendarmes à St tropez ahahah) Alors que je n'aime pas trop trop ça !

C'est l'histoire d'une famille dont l'ainé Paula chante vraiment très bien ! Le seul hic : tout le monde est sourd sauf elle !

Mon avis : j'ai aimé ce film en fait j'adore Louane depuis The Voice (voilà c'est dit). Je trouve les chansons géniales et les acteurs jouent bien ! Il y a une scène vraiment bien faite, c'est lorsque le père (sourd) entend sa fille chanté (c'est super bien réalisé)

Note : 7/10 (correct)

Le tombeau des lucioles

 

photovisi-download(3)

Vu pour le français (au ciné) ! J'adore ce film en fait j'aime bien les mangas même si je ne suis pas à fond ! Ce film est super, émouvant. Concernant la qualité graphique, elle est super, les détails sont super bien ! (trop de super)

L'histoire : Orphelin de guerre, Tsesuko & son grand-frère sont seuls et doivent vivre dans des conditions horribles !

mon avis : je me suis vraiment mis dans la peau du grand-frère et c'est vraiment horrible ! Le film est trop cool et je le classerait même dans un classique manga ! Tsesuko est vraiment trop mims

Note : 8/10 (coolos)

Selma

 

photovisi-download(4)

Meilleur pour la fin ! Vu en anglais (au ciné)

L'histoire : Ce film parle des marches de Selma à Montgomery pour obtenir le droit de vote pour les afro-américains !

Mon avis : Ce film est troooooop tellement bien ! Ayant travaillé sur ce film sur la ségrégation et tout ça, il est vraiment cool ! Et lorsque on se rend compte que cela s'est vraiment passé, c'est fou ! Le combat de Martin Luther King est époustouflant, le jeu d'acteur est vraiment super (notamment Carmen Egojo (magnifique d'ailleurs) qui joue la femme de MLK)

Ma note : 9,5/10 (pourquoi pas 10/10 car je trouve que l'on montre pas assez la vie de MLK (pas Have i a Dream etc...)

Voilà, cette article est terminé !  (j'ai pris énormement de temps)

Love irina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est MLK junior <br /> <br /> Mais non je te pardonne
Répondre
Publicité